}
Un taux de cholestérol élevé constitue un facteur de risque de développer une maladie coronarienne* – une affection touchant les artères coronaires, causée dans la plupart des cas par une artériosclérose (calcification des artères). Au total, près d'un tiers des adultes suisses de plus de 25 ans présente un taux de cholestérol sanguin trop élevé, la proportion passant à une personne sur deux chez les plus de 55 ans. C'est ce qui ressort de la brochure Chiffres et Données 2012 de la Fondation Suisse de Cardiologie.
Les bêta-glucanes sont des fibres alimentaires solubles, naturellement présentes dans l'orge. La consommation de bêta-glucanes réduit de façon naturelle, preuves à l'appui, le taux de cholestérol dans le sang.
* Les maladies cardiaques sont dues à divers facteurs de risque. Un taux de cholestérol élevé constitue l'un des facteurs de risque de développer une maladie coronarienne. L'abaissement du taux de cholestérol à l'aide des bêta-glucanes d'orge peut contribuer – dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée – à diminuer le risque de cardiopathie.